championnat de France 2016 La Tremblade octobre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

championnat de France 2016 La Tremblade octobre 2016

Message par Admin le Lun 31 Oct - 22:07

Retour sur cette période de vacances de Toussaint bien remplie.
Arrivée sur la Tremblade vendredi 21 octobre, juste le temps de prendre ses marques, quelques courses pour les premiers jours, sans oublier les quelques bonnes bouteilles (avec modération bien évidemment)
Samedi 22 octobre les choses sérieuses commencent avec le championnat de France de lancer de poids de mer. Sérieuses pour certain, pour moi ce n’est sans aucune prétention que je me présente. Curieusement pas grand monde mais « du lourd » Ce sera l’occasion de revoir quelques magnifiques lancers pendulaires. Au final, plomb posé en 150g,  147m en 29 centième. Comme dirait Patrick Morgat, il n’est pas encore pourri le vieux !!
Même choses ce dimanche 23 octobre, même distance en 125g. Retour au logement, vers de l’amitié juste de quoi fêter mon anniversaire entre copains et en famille.
Lundi 24 octobre les choses sérieuses commencent en Zone C. Première manche de ce championnat de France et premier constat pour moi, ça ne va pas être du tout cuit et il va falloir travailler dur pendant 4 heures. Les deux cannes en actions permettront de trouver les cuvettes et la distance à ne pas lâcher dès les premiers poissons mis au sec. Repérage de la distance, temps de pêche, plombé, longueur d’empiles, tout est réunis pour une pêche extrêmement technique. Il ne faut rien lâcher et enchainer les poissons jusqu’au coup de sifflet. Au final 31 poissons, des montages partout et un énorme OUF de soulagement après les premiers échos sur la zone.
Mardi 25 octobre c’est la Zone A, plage de l’Embellie. après lecture des résultats de la veille et de la place que j’occupe sur cette zone, il n’y a pas de quoi sauter de joie. Les pêcheurs de la veille tournent entre 200 à  300g pas plus…..après une heure de pêche, le constat est décevant. Un bar de 18. Le deuxième heure ne m’amènera pas de poisson. Je trouve enfin l’occasion de trouver une première touche et une distance à ne pas perdre. 2 petites daurades viendront m’apporter quelques points mais il me faut au moins 600 à 700g pour tenir le top 20. Le dernier coup de canne sera suffisant pour limiter la casse sur cette manche avec un mulet de 34. Deuxième OUF !!!
Mercredi 26 octobre, zone B plage du phare de la Coubre, tout est une nouvelle fois bien différents. Aucun repère sur les résultats de la veille n’est possible. Les conditions météorologiques sont différentes, le coefficient de marée, la température. Bon ben il faut faire sans et se mettre au travail. Je reprends le travail fourni en première manche et j’assure un par un 36 poisson pour un tout petit 1900pts qui me permettront d’accrocher une 7 eme place sur ce CDF et un podium vice-champion par Comité. Que du bonheur le partage de ce podium avec 2 messieurs de la compétition.
Un Enorme merci à Jérémy, dédé, Audrey, mon épouse et les enfants pour cette magnifique semaine et une mention toute particulière pour ma fille Amélie.
Après toutes ces émotions il fallait bien faire une halte à TOURS pour le weekend end. Merci à LOLO, Angel et Max, vous êtes des amours…….

photos sur : https://www.facebook.com/mario.lezza
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://tcfmdunkerque.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut